750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
16 juillet 2008

Les secrets d'une story dévoilés et tartare croquant de légumes d'été tout léger... (comme leurs cerveaux...)

A3

Aujourd’hui, chers gourmands, j’ai envie de faire dans la culture.

J’ai envie de vous faire rêver, de vous parler d’un phénomène sociologique de plus haute importance, d’un évènement majeur dans le quotidien français, qui va changer votre vie pour, ouh là, au moins deux mois !

Bref, j’élève encore un peu le niveau de ce blog et me confirme en tant de djeun, hyper hype et pas encore tout à fait passée du côté obscur de la force des ménagères de plus de 30 ans qui passent leurs après-midi devant les feux de l’amour et leurs dimanche devant Drucker (oui, c’est une nouvelle catégorie de ménagères, encore loin des 50 ans mais plus vraiment dans la catégorie des moins de 20 ans, voyez.)

Mais revenons-en à nos moutons blancs.

Oui, blancs.

Enfin, pas si blancs que ça en fait.

Même un peu grisâtres finalement, à regarder de près.

 

L’été, c’est comme ça, que voulez vous. On a des évènements majeurs qui passionnent les foules, comme le défilé du 14 juillet, le Tour de France, le dernier album de Carla Bruni, ou Secret Story.

secret

Comment ça, vous ne regardez pas Secret Story ?

Allez, avouez. Menteurs ! Vous regardez bien un tout petit peu, j’en suis sûre…

Allez, au minimum, vous nous faites bien de temps en temps des incursions dans le monde candide de l’île de la tentation ? Ahhhh, je le savais !

Les récalcitrants auront bien été se jeter tête la première dans l’anorexique Koh Lanta…

Voyez, vous êtes vous aussi des français moyens, des ménagères de plus de trente ans encore hype. Ca vous rassure ?

Moi, ça me fait peur tout ça…

On s’enferme dans une maison pendant des semaines sans voir personne, mais tout le monde vous voit. Voyeurisme de base ou curiosité malsaine ? Envie de vivre d’autres vies par procuration ? Ou juste envie de se divertir aux dépends des autres (qui au final connaîtront une gloire éphémère et une réputation aux ras des pâquerettes qu’ils traîneront comme des boîtes de conserves derrière une belle voiture just married)… ?

Y’en a qui le vive tous les jours en prison, ça. Le faire pour le plaisir, expérience ou démence ?

S’affamer et se priver de tout pour tester ses capacités, masochisme ou dépassement de soi ultime ?

Tester son (soi-disant) couple en se jetant dans une cage dorée remplie de lion(nes) siliconés body buildés qui se frottent sur vous à longueur de journée, tout en mattant son conjoint en train de se faire masser langoureusement par un Ken/Barbie (qui ont tout autant de conversation qu’un blog lol-j’te kiffe bourré de fôtes d’orthaugrafe…) Perversion ou Preuve d’amour ?

ile_de_la_tentation

Nous assouvissons nos fantasmes, nos peurs, nos désirs secrets, nos instincts malsains, en toute bonne conscience à travers ces émissions là…

D’autres vivent pour nous ce que nous n’oserions jamais faire (mais quand même on le ferait bien mais bon, finalement on le fera pas). Et nous regardons ces gens, leurs défauts, leurs faiblesses, nous les jugeons, nous les aimons, nous les jetons à grand coup de SMS pour assouvir nos vils instincts de façon politiquement correcte… Ca ne nous coûte pas grand-chose de virer cette saleté de Craoline si belle, si gentille, si jeune, si bien fichue… Aahhhh, garce ! Je te giffle à coup de téléphone éliminateur, et je t’extermine !!! AAAhhhhh !!!! Ca fait du bien…..

smsVote

Je vous l’avais bien dit qu’il y avait du hautement philosophique dans ce billet caustique…

Tiens, pour la peine, je vais me la jouer tante Lucie qui vous révèle qu’à la fin de ce super roman policier que vous êtes en train de lire, on apprend que le tueur c’est Robert.

Hihihi…

Internet, c’est un vrai gâche secrets…

N’empêche que grâce à moi, vous pourrez enfin vous libérer l’esprit et aller tranquillement profiter de vos soirées estivales au grand air, au lieu de vous obliger à rester devant votre télé à regarder Benjamin Castaldi et ses belles chemises ouvertes tant le suspens est insoutenable.

benjamin_castaldi1

Plus de suspens, plus de problèmes ! CQFD.

Grâce à ce blog, vous aurez l’occasion d’aller au bal du camping du vendredi soir et de vous faire de nouveaux amis. C’est pas génial, ça ? Allez, fait mimi à Tantine. Et file, tu vas être en retard !

Secret 1 : Je suis prêtre anglican (Laurent)

laurent

Secret 2 : Je suis princesse (Alexandra)

alexandra

Secret 3 : Je suis médium (Marilyn)

marilyn

Secret 4 : Nous sommes un faux couple (Matthias et Alice)

matthias   alice

Secret 5 : Nous sommes mère et fille (Maeva et Marie-France)

marie_france  maeva

Secret 6 : Je vis avec une balle dans la tête (Hayder)

hayder

Secret 7 : J’ai 780 conquêtes à mon tableau de chasse (Isabelle qui serait actrice de films X, tout s'explique!)

isabelle

Secret 8 : Je suis ado et déjà parent (Quentin)

quentin

Secret 9 : Je suis croque-mort (John-David)

john_david

Secret 10 : Je suis champion de Break Dance, mes dates de victoires sont tatouées dans mon dos (Cyril)

cyril

Secret 11 : Nous sommes homosexuelles (Nathalie et Samantha)

nathalie samantha

Il manque le secret de Caroline en fait c'est qu'elle est en couple avec le candidat mystère qui est Nicolas (arrivé une semaine après le début de l'émission), mais de toutes façons on s'en fiche elle a été virée, alors...

caroline  candidat_mystere_nicolas

Et voilà vous savez tout!

Un petit tartare tout frais, tout léger pour fêter ça ! (parce qu’après avoir matté Caroline et sa plastique parfaite pendant tout ce temps, on n’a plus trop envie de se bourrer de pâté ou de paella en fait… Saleté, on a bien fait de voter contre elle. Gnihihihihi…)

Tartare croquant de légumes d'été

A1

Encore une recette toute simple, car ma cuisine n'est pas encore assez clean (et tout n'est pas déballé...) mais sur la terrasse, au soleil avec un bon verre de rosé bien frais, ça le fait! Et c'est light! (pas comme les seins de certaines candidates...)

Il vous faut pour 2 tartares:

1 concombre

1 tomate

4 champignons de Paris frais (gros)

8 olives

quelques cubes de féta

1 gousse d'ail

1/2 oignon rouge

basilic frais

vinaigre balsamique

huile d'olive

1 cuil de moutarde mi-forte

Faire une sauce avec le vinaigre et l'huile battus avec la moutarde. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter la gousse d'ail hachée et dégermée et l'oignon rouge coupé en tous petits morceaux.

Découper les légumes d'été en petits carrés, hacher les olives et mélanger le tout avec la sauce crémeuse. Monter au cercle individuel pour former les tartares.

Servir décoré de féta, et de basilic frais ou de roquette. Ajouter une touche de crème de balsamique pour la présentation! On peut l'accompagner de roquette ou de craquers au sésame... par exemple...

A2

Et rendez-vous samedi pour le récit d'une très agréable journée de rencontre gourmande... Sans oublier les 3 vainqueurs du concours "Parfum de Menthe"!

 

Publicité
Commentaires
M
Bon, ben c'est moi qui ait tout faux, tu as raison Loupinouack, Isa est bel et bien croque-mmort... C'est John-David qui a un bon nombre de conquêtes à son actif... Comme quoi, le suspens est toujours là! ;-)
L
je croyais qu Isabelle etait croque mort<br /> j ai encore tout suivie lol<br /> merci ;)
G
bien appétissant ton tartare ! une recette parfaite pour ces quelques jours de chaleur !
J
Je vois que les télé-réalités sont presque les mêmes chez vous que chez nous (au Québec), des traductions de l'américain ou des concepts américains repris lol.<br /> Moi, je préfère les tartares de légumes! Merci pour la belle recette,<br /> Julie
M
Et une partie de "dames chinoises" en plein air précédé d'un pique-nique avec tartare de Sophie au Sappey ? C'est mieux, non ?
Publicité