750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
9 juillet 2008

12 juillet: journée de rencontre inter-bloggueurs à Grenoble... Le programme!

Et bien, la journée du 12 juillet approche à grands pas...

C'est samedi, et j'espère vous compter parmi nous pour la rencontre "inter-bloggueurs"programmée ce jour là à Grenoble...

Samedi, il va faire chaud (29°C sont prévus...) mais avec quelques averses de prévues tout de même... Je vous propose donc ce programme:

Nous nous retrouverons tous en milieu de matinée, vers les 10H-10H30, à la terrase d'un des cafés de la fameuse "place Grenette"... Pour faire connaissance de façon agréable autour d'un verre ou d'une tasse de café...

C'est donc à la terrasse d'"une tarte un café" que nous nous retrouverons, 6 place Grenette (à côté de "France Loisirs"). C'est un salon de thé très sympathique, qui a l'avantage de se situer dans l'une des rue les plus commercantes de la ville (et devant l'une de ses plus célèbres fontaines...)

Place_Grenette_Fontaine

A défaut d'un pique nique puisque le temps apparemment ne s'y prêtera pas tout à fait, nous pourrons découvrir le jardin de ville, passer à "Sapidus Grenoble" pour aller chercher Eric...

COM_PHOTO_33182_1165600937

...et déjeuner s'il ne fait pas trop mauvais à la terrasse du "Café Louis",  3, Rue d'Agier, une cuisine fraîche du jour et une petite carte de qualité. On vient d’abord pour le lieu, la place d’Agier est un petit coin de paradis, puis on découvre un accueil très sympathique, et finalement on est conquis par la cuisine fine et très soignée.

41_image_1_1_

Si le temps n'est vraiment pas au rendez-vous, c'est au "Comptoir de l'Amarcord" 18, rue Saint Joseph que nous dégusterons une cuisine brasserie chic, dans un décor contemporain branché... Pour un prix très raisonnable...

dfghjk

L'après-midi, vous pourrez découvrir la ville, et notamment son fameux téléphérique qui vous mènera à la Bastille, un lieux magique pour des promenades exquises, et un panorama unique sur la ville...

dfgtyuuy

A moins que vous ne préfèriez nous suivre, le jury du concours "Parfum de Menthe":...

-Laurette ("A la table de L.")

-Mireille ("Menus-Propos")

-Dorian ("Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça?")

-Eric ("Sapidus" Grenoble)

...et moi-même, au salon de thé "le Passage", rue Paul Bert à Grenoble, un lieu chaleureux, tranquille et gourmand pour une pause savoureuse... et la délibération du concours mentholé de "Santal et Chocolat" avec l'épicerie fine "Sapidus" que nous aurons découvert dans la matinée!

PROD_PHOTO1_10119_1180948083

Je vous laisse donc me dire si vous serez des notres, pour que je puisse réserver pour le repas de midi...

Et si vous souhaiter ne participer qu'à la rencontre et déjeuner à votre guise, pas de problème! Signalez-moi juste à quelle heure vous désirez nous retrouver, pour que l'on convienne d'un rendez-vous adapté...

A samedi j'espère!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Est-ce que l'on aura droit à un petit compte-rendu de cette journée ???
K
bon ben vu la météo, je dois décliner, dommage j'aurais bien aimé tous vous revoir
K
je suis très tentée mais je dois confirmer mes baby-sitters d'abord, je te dis au plus vite...
M
Profitez tous bien de cette journée en pensant à ceux (comme moi, hi ! hi !) qui ne pourront pas la partager avec vous tous ! Et vite vite des photos, hein ?!
Publicité