Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

27 mai 2010

Un en-cas (pour rire) de football, le jeu de ballon qu'à la fin, c'est la France qui perd (en général)

b_233_domenech_1213740961

Salut toi.

Je t'ai manqué?

C'est gentil, ça.

Tu as besoin de quelque chose? Non?

Tant mieux. Tu crois quand même pas que j'allais te donner 100 balles, non? Si tu voulais gagner des sous, t'avais qu'à parier sur le match de foot France/Tunisie, et pis c'est tout.

Comment, ça, tu pouvais pas parce que t'y connais rien au foot?

Rapport à ta condition féminine?

Attends, regarde:

1187_s

Ah, tu vois que t'y connais, quand tu veux y mettre un peu du tiens!

Bon, alors voilà, je t'explique.

Le monsieur là en haut, c'est pas QUE de la plaquette de chocolat. En vrai, il est payé (cher) pour taper dans un ballon avec ses jambes (charmantes), et courir courir courir en tapant avec ses pieds (charmants) dans la balle, et tout ça sans que ses copains ils lui prennent.

Enfin, ça dépend, il peut quand même donner sa balle à ses copains si leur tee-shirt est de la même couleur que le sien, tu vois.

Oui, c'est un peu compliqué en fait.

Et t'a encore rien vu.

Parce que toutes les plaquettes tous les joueurs de foot, ils courent sur un grand parc plein d'herbe verte, et ils ont mis comme des grands sacs à provisions en mailles géantes de chaque côté, tu vois.

Mais en fait, dans les sacs, y'a pas de provisions. Y'a pas de tomates, ni de courgettes, ni de bananes en vrai, t'es con.

D'abord, c'est parce que c'est vachement trop grand. Et puis parce que c'est pas des trucs à manger qu'il faut mettre dedans. Le but c'est d'envoyer le ballon  à l'intérieur avec les pieds. D'ailleurs c'est pour ça que, quand ils y arrive, on dit qu'ils ont fait un but.

CQFD.

Donc, tu as 11 joueurs dans chaque équipe, et c'est leur maillot qui dit dans quel camp y sont. Mais je te l'ai déjà dit ça, tu suis pas!

T'es vraiment trop, toi, tu comprends rien.

Bon.

Alors.

Le problème, c'est qu'à un moment tu risques de voir des bonhommes sur le parc qui ont des tee-shirts que c'est pas les bonnes couleurs.

Genre t'en a un tout rouge alors que les autres y sont verts ou bleus.

(ça marche aussi avec le noir, le orange et le jaune).

Ben t'affole pas, c'est NORMAL.

Parce qu'au milieu de tout ce bordel, y'a des gars qui sont là pour dire qu'y faut pas se donner des coups de boule si ton copain (mais pas le bon), il te prend la balle.

T'avais qu'à faire attention et pis c'est tout.

Alors par contre, là où c'est super chaud à comprendre, c'est que si le bonhomme over-dressed il donne une image à  un des beaux mecs qui tapent dans le ballon, ben c'est pas comme à l'école, ça veut pas forcément dire qu'il est content de lui, tu vois.

Non, tu vois pas, je sais bien que tu as décroché, t'as rien compris t'es nulle.

Alors moi, je m'efforce de t'expliquer tout bien le principe de ce jeu hautement technique et intellectuel, et toi, t'es là, les fesses sur ta chaise et tu fais aucun effort!

Tu m'énerves, t'es qu'une ingrate.

Tiens, pour la peine, je ne t'expliquerai pas que hier soir, à la télé, c'était France/Tunisie, que c'était un match amical qui ne compte pas pour la coupe du monde 2010.

(C'est pour de rire, un "en-cas" si tu préfères, pour faire baver un peu les fans de ballon rond et les inciter à acheter un écran plat dernière génération pour voir les abdos tactiques des joueurs en gros plan)

Contrairement au match de poule France/Uruguay du 11 juin, où là, la plupart des mâles du monde ne rigoleront pas devant les coups manqués de Gignac ou les imitations de passoire de Lloris.

.......

poule

....... Non, mais attends! Arrête! Tu m'épuises, là!

C'est un match de POULE, pas de poules, enfin!

OK, la mascotte française c'est traditionnellement un coq, mais les joueurs c'est pas des coqs, ni des poules, c'est des hommes musclés qui transpirent la virilité et qui sentent le mâle, le vrai...

...

6210

...

Mais qu'est-ce que tu me saoûles avec tes poules, là?

Une poule, c'est un ensemble d'équipes qui ont été tirées au sort pour jouer toutes entre elles, pour faire une présélection pour un tournoi ou un championnat.

Genre, y'a cinq équipes dans chaque poule. Donc il va y avoir 10 matches de notre équipe nationale (un dans notre country, un dans la country de l'adversaire) qui vont permettre de la classer (l'équipe nationale) dans la poule. Et dans la poule, mais en tout bien tout honneur.

football_pute

Oh, et puis tu m'as saoûlée, tiens, avec tes caquètements insupportables.

Tu es irrécupérable.

Que je t'entende plus dire que le foot est un sport de débiles, hein, parce que là tu me ferais bien rire.

Toi qui comprends rien aux poules. T'es qu'une dinde (t'as compris, hein, t'as compris? Le jeu de mot, bordel!)


Commentaires

    Mdrrrr aaah c'est donc ça le foot???!

    Posté par Emi, 01 juin 2010 à 09:42
  • là, je suis fan de ton explication!!!
    Franchement, j'ai bien rigolé, et c'est pas un mal puisque je suis au travail... qu'avec des mecs qui parlent toute la journée de ski (car nous sommes dans les Pyrénées), de foot, de vélo...
    En ce moment c'est tennis! YEAH, c'est rock'n roll!
    Merci en tout cas!!
    Bonne continuation

    Posté par Delphine B, 01 juin 2010 à 17:58
  • Impossible de lire ..... la photo du beau David m'a mise KO. Je repasserais plus tard.

    Posté par betti, 28 juin 2010 à 21:18

Poster un commentaire







*******