Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

27 mai 2010

"Sushis en quadricolor" contre la baisse du moral et le coût de la vie toujours "plus haut, oui plus haut" (What For, 2002)

072

Bon, c'est la grève aujourd'hui, normal, c'est (toujours) la crise.

La crise, oui, et c'est clair qu'on crise bien en ce moment. Licenciements à gogo, chômage technique, pressions et harcèlement, y'a de quoi craquer, je vous l'accorde.

Une seule solution pour ne pas pêter les plombs: il faut dé-com-pre-sser.

Comme tu es sûrement une fille, qui plus est, blonde, et que par définition tu as horreur du sport (si ce n'est le shopping du samedi après-midi bien sûr) -parce que le sport ça fait mal, c'est pas sexy, c'est sale, ça pue, on transpire et on devient tout rouge- c'est pas avec la course à pieds que tu vas défouler tes petits nerfs à vifs.

Tu peux tout à fait te lâcher en médisant sur ta voisine de bureau, tu sais, celle qui a des petites fesses et des gros nichons. Ca soulage, je sais. De toutes façons, c'est tout du faux et de la liposuccion alors...

4295484

Mais je te suggère autre chose pour déverser ton trop plein d'énergie négative. Ne me remercie pas. C'est normal, moi aussi j'ai les boules en ce moment.

J'texpliquerai.

Ou pas, c'est selon si je me la joue pipelette ou pas.

Bref.

Jeune fille, jeune homme, je vais te demander de te rappeler.

Fais bosser ton neurone, et rappelle toi de lui:

l_4c7760a280b8c7ae325f39a1b9470d4b

Oui, lui.

Bruno Vandelli.

Comment ça, "qui ça?"!!!!

Bruno Vandelli, alors!

Mais si, tu sais, "Popstar" et tout...

Tu l'as aimé (j'en suis sûre, ne mens pas!), tu l'as admiré (ouahh, il danse trop bien...) puis tu t'es bien moqué (Quadricolor- les quatre couleurs primaires... Fais pas l'innocent, tu sais!)

Vas-y, jeune chafouin, moque-toi, vas-y, ça fait du bien. Pour une fois que tu as le beau rôle, profite, profite...

Car au moins, "on" ne se retourne pas sur toi dans la rue en ricannant "quadricolor, quadricolor..." quand tu as le dos tourné.

Et dis-toi aussi que toi, tu n'as pas cassé l'image d'un groupe de 4 jeunes qui aurait pu devenir aussi célèbre que... Heu... Oui, non, oublie.

plus_haut

Ah! Tu vois, ça pourrait être pire. Ton moral va mieux, d'un coup, non?

Voilà. De rien.

C'était l'instant philosophique du jour, rappelle-toi quand tu auras les idées noires, colore ta vie en Quadricolor, les quatre couleurs primaires. Avec des étoiles dans les yeux.

l_bb7724fced2448a28c604e2df6c49043

(c'est la crise pour tout le monde, Bruno n'a même plus de quoi s'acheter un nouveau tee-shirt)

Danseur et chorégraphe, Bruno VANDELLI est depuis 1996 directeur artistique du Centre International de Danse de Cannes.

Flash Back d'histoire mythique:

Ses nombreuses collaborations artistiques auprès d'interprètes comme Diana Ross, Elton John ou Daniel Balavoine ont assis sa réputation dans le milieu du spectacle. Mais ce qui l'a fait connaître au grand public c'est LIBERTA la chorégraphie qu'il a imaginée pour le duo de patineurs Gwendal Pezerat et Marina Anissina et qui leur valu la médaille d'or aux derniers Jeux Olympiques de Salt Lake City. C'est d'ailleurs à Bruno VANDELLI que Gwendal a dédié sa médaille en montant sur le podium.Bruno VANDELLI a, par ailleurs, encadré certains membres des comédies musicales des Dix Commandements, Roméo & Juliette et de Ali Baba.

(ET il s'est fait passer pour un imbécile dans une émission de M6)

LOL. Si.

Ben tu sais quoi? Moi, ça me donne envie de faire des sushis plein de couleurs... C'est moins ridicule et c'est bien plus digeste que la musiques des-soit disant musiciens sus-cités!  ;-)

066

Et ça remonte le moral, assurément. Même si on n'est pas prêt de partir à la retraite, vu la situation actuelle.

Oh! pardon. I did it again.

Makis colorés

071

Je vous invite, pour connaître la mise en oeuvre, à aller voir cette vidéo merveilleuse ici. Fantastique, je dirai même. Extraordinaire. Au bas mot.

Ensuite, pour faire les effets colorés: il vous suffit de rouler, dans 1/3 de feuille de nori, du riz que vous aurez préalablement coloré des couleurs de votre choix (colorants alimentaires ou jus de betterave, voire curry ou safran, ou encore curaçao bleu).

050

Vous pouvez ajouter au centre une fine lamelle de poisson cru ou de légume... Ici, j'ai mis au centre du rouleau rouge de l'avocat, et au centre du rouleau vert du saumon cru.

051

Dans une feuille de nori entière, il faut alors vous servie des deux très fins rouleaux ainsi réalisés, comme d'une garniture lambda. Et roulez le tout comme vous le feriez normalement.

Et voilà le travail! Ca en jette, c'est super facile, et ça change!

063

Alors toi aussi, colore ta vie!

Personne ne le fera pour toi après tout (surtout pas le gouvernement, enfin j'dis ça, j'dis rien...)

Epicétou.


Commentaires

    Ta raison de mettre de la couleur dans ta vie ca fait du bien!!!

    Posté par severine, 27 mai 2010 à 17:04
  • trop de souvenirs Bruno Vandelli!!!!
    C'est vrai que quand même il a une sacré carrière! Mais vive le quadricolor!
    Anne

    Posté par anne, 28 mai 2010 à 11:44
  • Coucou!!qu'est ce que j'aimerais être à ta table pour goûter ces merveilleux sushis!!bisous!!

    Posté par dani, 30 mai 2010 à 21:31
  • Magnifiques tes makis quadricolors!

    Posté par Emi, 01 juin 2010 à 09:47
  • Ce p'tit côté psychédélique me plait bien!

    Posté par mayacook, 13 juin 2010 à 15:55

Poster un commentaire







*******