Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

08 janvier 2010

THE leçon de makis-sushis en vidéo, version 2010!

Bon, alors. Bonne année à tous, déjà! Ben oui, on est poli sur ce blog, et on vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année toute neuve qui démarre... Une belle année gourmande, pour voir tous vos voeux se réaliser (et vos meilleures recettes aussi!)   ;-) Mais parlons peu, parlons bien (ou pas). Aujourd'hui, pour bien commencer l'année, je vous poste, rien que pour vous (bande de veinards quand même) une vidéo, ben oui, comme au bon vieux temps de ce blog! (tout fout le camps ma pauv'... [Lire la suite]

02 novembre 2009

Pour Diane

Parce qu'elle n'avait que 26 ans, parce qu'elle aimait la vie, parce qu'il ne faut pas oublier de profiter de chaque instant qui nous est accordé. Toutes mes pensées à sa famille et son ami Nicolas, sans oublier son adorable Nono, fidèle compagnon en peluche qui l'a accompagné lors de ses expérimentations culinaires. http://drole2bouffe.over-blog.fr/article-dernier-tour-de-main-38428001.html
Posté par Missrimel à 10:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2009

Trio de "dips" apéritifs, ou comment se faire plaisir avec des petites mousses apéritives top glamour. Si.

L'autre jour, j'ai commencé à vous servir l'apéro avec des macarons salés de toutes les couleurs. Et bien, aujourd'hui, je continue dans la couleur, et je vous re-sers un verre (de Tariquet?) avec des mousses toutes guillerettes à servir avec des gressins au sésame ou des tortillas (au choix, tu vois, chuis pas chiante). Et du choix mon grand, ben là, tu vas en avoir: mousse de jambon girly-toute rose, mousse de saumon à la couleur du même nom, ou mousse d'avocat à la noix de coco pour changer de l'éternelle guacamole,... [Lire la suite]
18 octobre 2009

Trilogie de macarons salés! Figues/foie gras, saumon/orange, Saint Marcellin/cerise noire... Un délice à l'apéritif, adjugé!

Ca faisait un moment que j'avais envie d'essayer... Alléchée par les photos magnifiques des macarons à la truffe de Pierre Hermé... ... Emballée par mes premiers essais sucrés de l'hiver dernier... ... Séduite par les potentialités que pouvaient offrir les mariages des saveurs sucrées/salées associées à des couleurs super sympas pour un apéritif original, j'ai donc décidé de franchir le pas ce week-end. Avec une trilogie de macarons salés! Le mois dernier, ma copine Carine m'avait gentiment donné deux... [Lire la suite]
14 septembre 2009

Guimauves pour ma CatMed préférée! Et pis c'est tout...

1 blanc d'oeuf 100g de sucre en poudre 10g de glucose en poudre sucre glace 1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine 1 cuillère à soupe de sirop 30g d'eau ***********Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau. Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'oeufs. Le sucre doit atteindre une température de 130°c, c'est à dire au petit cassé. Versez le sucre sur les blancs... [Lire la suite]
25 mai 2009

Seiches à la plancha "en attendant les vacances", et sufrito espagnol à l'ail et au persil!

Dimanche, il y a deux semaines de cela, mon amie Stéphanie et sa petite famille sont venus nous rendre visite pour un déjeuner pré-estival... Bon, il y a eu pas mal de vent, c'est vrai, et nous avons dû, au lieu de profiter de notre chouette terrasse campagnarde, nous rabattre sur le salon, toutes baies vitrées ouvertes. Là au moins, on n'avait pas les cheveux au vent, même si nous restons des pré-vieux dans le coup. Na. Bref. Ca faisait un petit moment que ma Stef et moi ne nous étions pas vues, et depuis nos... [Lire la suite]

11 mai 2009

Petites meringues toutes roses à la fraise! Ou comment vaincre l'adversité, et toc!

Il y a beaucoup de choses qui paraissent très simples... Très, très simples... Alors un jour, vous vous dites: "fastoche! Je m'empresse de m'y mettre et dans 10 minutes, ça sera bouclé". Et là... Ben, vous réalisez juste que, même si ça a l'air d'être simple, c'est loin d'être si facile que ça en fait. Ca te rappelle des trucs, ça, pas vrai? Genre quand tu étais toute petiotte, et que tu t'es dis en cours de gym que "ouaih, grimper à la corde, trop facile". Et boum. Ou pas boum, c'est... [Lire la suite]
03 mai 2009

La tarte aux fraises, crème pâtissière infusée à la menthe!

Toutes les occasions sont bonnes pour faire des gâteaux... Et si, pour changer de mon éternelle tarte au citron, je faisais dans la fraise? Profitons-en tant qu'elle est là! Et avec un peu de menthe, c'est encore meilleur... Car la fraise accorde admirablement bien son parfum à un soupçon d'arôme mentholé...
26 avril 2009

Le gingembre confit, ou comment se faire plaisir à 200% (et à deux!)

Si toi aussi, tu veux joindre l'utile à l'agréable... Car le gingembre n'est pas seulement absolument délicieux, c'est aussi un aphrodisiaque reconnu (il paraît) ;-) Ben voilà! et retrouve moi sur www.toutimandco.canalblog.com (mon blog de vie) ainsi que www.quichissime.canalblog.com (chroniques girly-kitches pour s'amuser un peu!)
22 janvier 2009

Le défi macarons, ça y est, c'est fait!

Bon alors. Si t'as envie d'être comme ça cet été: ou comme ça (au choix, c'est selon): ne lis pas ce qui va suivre. T'es prévenu. Bon. Je te dis "macarons". Tu me réponds? ("quoi, ta caron") Petite gourmandise sucrée colorée super kitch qu'on voit partout tellement que c'est devenu la mode avec le film Marie-Antoinette et que de toutes façons on en a ras la casquette des macarons tellement c'est devenu pathétiquement commun. Mais tu me connais, hein. Ou du moins, tu commences... [Lire la suite]
Posté par Missrimel à 19:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

*******