Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

05 mai 2010

Petits sablés personnalisés à la vanille, à croquer sans façon!

Bon, trève de plaisanterie. Parlons sérieusement pour une fois. Je vous ai déjà parlé de mes placards de cuisine? Sujet hautement problématique lorsque j'habitais encore un 45 m2 au fin fond de mon Dauphiné natal. Vu que je suis une fille. Et donc que j'ai une fâcheuse tendance à trouver que chaque super promotion vaut le coup de sortir ma carte bancaire (baptisée Marie-Chantal), même si ledit produit en promo n'a pas forcément d'utilité immédiate chez moi. On ne sait jamais après tout. On peut toujours avoir... [Lire la suite]

10 janvier 2010

Les "tarale" Siciliens, petits biscuits de Noël!

Mais non, je ne fais pas subitement plein de fôtes d'aurtografe... Pfff... Les "tarale", c'est bien sans "S" qu'on les écrit, puisqu'il s'agit d'une spécialité typiquement italienne, que faisaient mes grands-mères quand j'étais petite... (un mafioso, des mafiosi, una tarala, des tarale etc.) Il s'agit de biscuits bien croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, aux raisins secs et aux amandes. Je leur ajoute des écorces de mandarine séchée, pour qu'ils aient le goût de Noël, et le tour est joué! ... [Lire la suite]
14 septembre 2009

Guimauves pour ma CatMed préférée! Et pis c'est tout...

1 blanc d'oeuf 100g de sucre en poudre 10g de glucose en poudre sucre glace 1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine 1 cuillère à soupe de sirop 30g d'eau ***********Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau. Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'oeufs. Le sucre doit atteindre une température de 130°c, c'est à dire au petit cassé. Versez le sucre sur les blancs... [Lire la suite]
11 mai 2009

Petites meringues toutes roses à la fraise! Ou comment vaincre l'adversité, et toc!

Il y a beaucoup de choses qui paraissent très simples... Très, très simples... Alors un jour, vous vous dites: "fastoche! Je m'empresse de m'y mettre et dans 10 minutes, ça sera bouclé". Et là... Ben, vous réalisez juste que, même si ça a l'air d'être simple, c'est loin d'être si facile que ça en fait. Ca te rappelle des trucs, ça, pas vrai? Genre quand tu étais toute petiotte, et que tu t'es dis en cours de gym que "ouaih, grimper à la corde, trop facile". Et boum. Ou pas boum, c'est... [Lire la suite]
26 avril 2009

Le gingembre confit, ou comment se faire plaisir à 200% (et à deux!)

Si toi aussi, tu veux joindre l'utile à l'agréable... Car le gingembre n'est pas seulement absolument délicieux, c'est aussi un aphrodisiaque reconnu (il paraît) ;-) Ben voilà! et retrouve moi sur www.toutimandco.canalblog.com (mon blog de vie) ainsi que www.quichissime.canalblog.com (chroniques girly-kitches pour s'amuser un peu!)
07 septembre 2008

Un dimanche à la campagne, et un duel de gaufres croustillant!

Le dimanche, c'est farniente. Pas très original, hein? Oui, ben c'est comme ça. Pas original, mais reposant... Et parfois, surtout quand il fait vraiment, mais alors vraiment pas un temps à mettre un chat dehors, l'appel du sucre se fait sentir... L'appel de la douceur, du moelleux, du généreux... Alors on fait des gaufres. Et avec des copains autour d'un bon verre de cidre, c'est encore mieux! Ainsi, nous nous sommes retrouvés ce dimanche, et une question existentielle s'est imposée à nous. Et oui, encore... [Lire la suite]

05 septembre 2008

Le match: "boules à facettes" colorées vs macarons...

Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive. Le macaron n'a plus le monopole de la chic attitude. Non. "COMMENT!?" Allez-vous me dire, outrés de tant d'effronterie de ma part. "ELLE OSE REMETTRE EN QUESTION LA SUPREMATIE COLOREE DU MACARON!!??!!" J'ai envie de te dire: OUI. La couleur, l'originalité, la fashion attitude de toutes les couleurs et à tous les goûts n'est plus l'attribut du seul macaron. Et toc. Et c'est Ladurée qui s'y est attelé, à ce sacrilège... ... [Lire la suite]
21 août 2008

Beignets Catalans et patchwork nostalgique de vacances au Pastis... Avec modération!

Bon, c’est sur, je suis de retour de vacances : il pleut, il fait (plutôt) froid, j’ai passé la journée au boulot (c’est désert d’ailleurs…). Bref, les boules, quoi. Y'a plus que le fond d'écran pour s'évader un peu au grand air... Et de me poser cette question existentielle (attention, j’ouvre le débat philosophique)… A quoi ça sert de faire la crêpe sur la plage (recto/verso) pour peaufiner son bronzage si au bout d’une semaine au bureau on ressemble davantage... [Lire la suite]
Posté par Missrimel à 13:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juillet 2008

L'homme objet de l'été, et la mousse au chocolat sur lit de framboises confites au Muscat (pour célibataires désespérées)...

On en découvre tous les jours. Internet est une mine de sites tous plus farfelus les uns que les autres! Bon, OK, certains sites sont intéressants, je vous l'accorde. Mais quand même, il y a beaucoup de choses insolites, genre "comment ensorceler son voisin si mignon avec juste une rose et du pipi de chat", ou encore "où trouver les plus jolis cailloux en forme de coeur à collectionner"... Mais bon, on s'en fiche, c'est l'été, il fait beau, on sort les tongs-bijoux, les maillots... [Lire la suite]
Posté par Missrimel à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 juin 2008

Celle qui faisait son coming-out ménager frustré, et la douceur épicée d'une petite crème mentholée by Mercotte...

C’est un peu l’anarchie en ce moment. Ben oui, rendez-vous compte de la limite hautement cauchemardesque qu’à atteint ma vie aujourd’hui : Je n’ai pas pu aller faire les soldes ! (Pas encore du moins….) Sceugneugneu !!! Ca a commencé hier, et je n’ai même pas pu me faire bousculer, marcher sur les pieds, agressée par des vendeuses surbookées, insulter par des acheteuses hystériques… Je suis déçue, vraiment, trop pas cool. Mais non, je ne suis pas limite... [Lire la suite]
Posté par Missrimel à 10:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

*******