Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

03 novembre 2010

Verrine diabolique à la mousse de sorcière complètement siphonée! Tout un programme, quoi...

Sans_titre_1_copie

Cher lecteur de ce blog,

J'espère que tu vas bien.

Ici, à Grenoble, ça caille un peu mais bon, ça va encore. Le vent n'est pas tout à fait glacial le matin (juste trop très frais) et la pluie ne nous fait pas encore couler le mascara sur les joues, qu'après même on dirait le clown Auguste (en brune) à la mèche humide raplapla et aux chaussures qui font "splish splash" à chaque pas.

Nooon, pour le moment, c'est encore quelque peu supportable ici. Je n'ai pas encore superposé deux doudounes avant de sortir de chez moi, donc... Le thermomètre est encore à peu près décent (CQFD) et mon look pas encore devenu trop à chier désespérant. Pour l'instant. Et pourvu que ça dure. J'te le fais pas dire. Surtout pour Johnny qui va devoir supporter les chaussettes en laine et la culotte molletonnée jusqu'à ce que les beaux jours reviennent (le pauvre). On range la dentelle fine et les jolis décolletés, hop au placard. Fini la glamour attitude. Je passe en mode "urgence grand froid". Et aux moonboots à fourrure hyper kitches. Na.

En même temps, c'est soit la chemise de nuit en polaire, soit le nez qui coule. Choix Cornelien en terme de tue l'amour. Mais là, désolé chéri, va falloir composer avec ça. (Et éteindre la lumière quelques temps pour ne pas se couper l'appétit).

Bref.

Et ben tu sais quoi? Quand même? Malgré tout?

Y'en a qui attendent la neige impatiemment (pour le ski). Oui, des fous y'en a plein ici. C'est le paradis des sportifs chez moi, tu savais pas? Des scientifiques randonneurs et valeureux et raleurs et prétentieux.

Attends, je t'arrête tout de suite: c'est pas que je n'aime pas le ski (et mes collègues scientifiques), hein, vu qu'en bonne grenobloise de naissance j'ai été propulsée dessus (sur les skis, pas les scientifiques, t'es con) avant même de savoir marcher (enfin, presque). Mais quand même, se cailler 4 mois pour quelques toutes petites journées de rien du tout à la neige, qui te rougissent le nez et te vident ton capital sorties du mois, c'est franchement de l'abus social. Si.

Comme la réforme des retraites, c'est ça.

Et le pire c'est qu'on n'y peut rien.

(Oui, comme la réforme des retraites, je te l'ai déjà dit).

De toutes façons, même si on avait notre mot à dire, je vois mal les petites minettes frileuses sortir dans la rue, bravant le courant d'air traître, leurs petits poings tous gercés rouges de froid et brillants de crème hydratante levés bien haut, pour que le soleil reprenne ses droits et que l'hiver recule, impressionné qu'il pourrait être par tant de détermination en legging thermolactyl.

Combat perdu d'avance, tu me l'accorderas.

Et puis, le legging thermolactyl, c'est franchement has been.

Alors, autant composer avec le temps qui passe et la température qui baisse, et fêter Halloween puisqu'on commence enfin à avoir des choses à fêter!

De toutes façons, moi, j'ai le coeur chaud et des projets plein la tête en ce moment, alors... C'est quand même pas un petit hiver en devenir qui va m'impressionner!

Alors, pour se jouer du vent, des mauvais sorts et du soleil qui fait sa crise annuelle d'ado récalcitrant, on n'a qu'à préparer une chouette mousse de sorcière. Voilà. Et pis c'est tout.

Sur ce, je te fais de gros bisous et te souhaite... heu... tout ce que tu souhaites, cher lecteur de ce blog.

Car tu as un goût très sûr et beaucoup de classe (puisque tu viens ici lire mes fantastiques billets) (même si tu sais qu'il n'y a plus rien à gratter avec moi) (puisque je suis une future femme mariée) (voilà voilà).

Alors à très bientôt j'espère,

Moi

Mousse de sorcière à l'avocat complètement siphonée!

lush_071_copie

3 avocats bien mûrs, 2 yahourts, 2 feuilles de gélatine, un peu de piment d'espelette en poudre (1/2 cuillère à café), sel, le jus d’1/2 citron

Epluchez les avocats, mettez dans un blender. Ajoutez les yahourts, le piment et un peu de sel. Mixez le tout.

Mettez à ramollir la gélatine dans de l’eau et ajoutez-la au jus de citron chauffé pour qu'elle fonde bien. Ajoutez dans l’avocat mixé, et bien mélanger.

Versez dans le siphon (0.5 ou 1 litre). Mettre une cartouche de gaz et secouer vivement, puis ajouter une seconde cartouche et réserver au frigo après avoir vigoureusement agité, pendant plusieures heure.

Dans une verrine, disposer des petites crevettes décortiquées à quelques tranches de pamplemousse épluchées à vif (sans la peau qui entoure les quartiers et qui est amère). Ajouter une cuillère à café de sauce cocktail (moitié mayonnaise moitié ketchup) et mélanger. Ajouter par dessus la mousse de sorcière à l'avocat, et servir avec du bon pain frais ou quelques gressins au sésame...

lush_079

Alors, la sorcière, c'est bon ou bien?

lush_078

En tout cas, c'est vachement rigolo! ;-)

lush_088

Bonne semaine à tous!


Commentaires

    très sympa et on est sur la même longueur d'onde : chez moi c'est glace à l'avocat aujourd'hui !

    Posté par clemence, 09 novembre 2010 à 10:05
  • !!!!

    trop sympa ce blog !!! des superbes recettes bravo je suis épatée ) merci à vous de nous faire partager votre passion
    Anne laure (une admiratrice)

    Posté par anne laure, 10 novembre 2010 à 19:20
  • j'ai vécu 3 ans à grenoble pendant mes études à l'IEP. il peut faire froid et très chaud... mais moins qu'à Paris en terme de froid car il n'y a pas de vent... je suis o combien d'accord avec toi sur le ski et je suis d'Annecy alors imagine que je te comprends.

    Posté par marie, 11 novembre 2010 à 07:31
  • Hyper sympa comme vérrine !
    merci ! de cette fabuleuse idée de génie normale pour une brune !
    Ici à Vierzon le froid et la pluie sont copines ! et ta verrine rien qu'en la regardant ça réchauffe, elle a les couleurs de l'automne !
    merci et Bravo !
    Marie

    Posté par Marie, 11 novembre 2010 à 20:56
  • Merci...

    ... de vos commentaires chaleureux, c'est toujours un vrai bonheur de les lire!

    Rendez-vous sur vos blogs à vous tout de suite, bises!

    Posté par Missrimel, 16 novembre 2010 à 10:11
  • Il y a longtemps que je ne vais plus me geler sur les pistes qui nous entoures( l'âge oblige)lol!!J"adore aussi Grenoble(place Vitor hugo,place grenette,toutes les boutiques qui nous font rêver)!!Et ta mousse de sorciere qui me plait bien!!!Bisous!!!

    Posté par dani, 22 novembre 2010 à 22:46
  • Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.

    Meilleurs voeux!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 02 janvier 2011 à 22:10

Poster un commentaire







*******