Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

04 août 2010

Monsieur Puget te fait gagner une malette spéciale "apéro fada" (et te transforme en femme fatale)

FAUX_MAKIS2

Yooohouuu, mais dis-donc, on ne se quitte plus, nous!

Deux articles en une semaine, mais que m'arrive-t-il donc? Serais-je subitement prise d'une crise aïgüe de rédactionnite effrénée?

Serais-je en mal de popotage littéraire? Ou serais-je simplement en train de m'ennuyer grave dans ma vie au point de n'avoir rien d'autre à faire en ce moment qu'à discuter virtuellement avec des lecteurs non moins virtuels?

Nooon.... Rien de tout cela, je te rassure! (ou pas, car finalement, tu t'en fiches de tout ça...)

Entre nous sois-dit, je ne risque pas de trouver le temps long en ce moment. Je suis over-booked du week-end! (et de la semaine aussi, hein, mais c'est pour des raisons professionnelles, donc carrément moins passionnantes rigolotes...)

Bref.

L'été, c'est bien simple, d'une fin de semaine au soleil en soirée barbecue sur la terrasse, je me laisse aller à la douce torpeur du petit rosé du soir (et de sa copine la petite bière de fin de journée...), histoire de compenser mes journées fièrement achevées sur une note positive de science qui avance grâce à moi (ou presque) (on cherche toujours) (on trouve parfois)...

Si on est fadas, même (et on l'est, ça c'est sûr), on se risque à aller dans le parc en face de chez moi, juste histoire de se poser sur l'herbe toute sèche de la chaleur estivale (en évitant les crottes de chien, cela va de soi).

Et même, si on est ultra-fadas (et ultra, c'est un superlatif qui me plaît bien), on s'amène le-dit petit rosé (et sa copine la bière), voire même leur cousin sudiste anisé le bien nommé "petit jaune" (pas toujours petit, il faut bien l'avouer).

Et pour leur tenir compagnie, ben... Un petit mange-mange pique-niquable (en tout bien tout honneur) qui transforme une simple soirée en petite fête improvisée (ou pas), les cotillons en moins mais le coucher du soleil en plus (et les petits oiseaux) (c'est-y pas mignon tout ça?) (ben si).

Et puis, comme nous, on est des fadas (ultras même, voir plus haut), on ne va pas se géner. Exit le saucisson-beurre-baguette (très honorable, certes, mais raffiné moyen - et vous savez oh combien je suis une femme raffinée, cela va sans dire...)

On se la joue "bonne à marier" (avis à un membre particulier de la population) et on sort le grand jeu... On veut devenir une reine de l'apéro fada, et, ça tombe bien, le roi Puget (tu sais, la marque marseillaise née en 1857...) décide de nous y aider...

Et nous envoie THE kit pour un apéro en plein air d'enfer (ou paradisiaque, c'est comme tu veux...). Regarde donc un petit peu tout ça:

Angleterre_Juillet_2010_162

THE kit et sa mallette vraiment trop chouette!

Ben tu vois, avec cette mallette hautement raffinée vraiment super mimi, je me la pète sors le grand jeu et le tire-bouchon, et hop, le rosé ne me résiste pas (et l'homme de ma vie non plus, cela va de soi).

Toi aussi tu recherches le grand amour? Et tu aurais bien besoin d'une malette magique comme celle-ci pour emballer vite fait bien fait un homme tes petites préparations sympathiques pour aller pique-niquer au grand air?

Ben y'a rien de plus facile, hein... Puisque Puget me propose de vous en faire gagner une, à vous aussi! C'est très simple (même si tu es blonde, je pense que tu vas y arriver): tu me laisses un petit commentaire en fin de message, tu as jusqu'au 12 août pour cela (jeudi prochain) (dans 1 semaine) (ou 7 jours) (comme tu veux, on n'est pas chiants ici)... avec une jolie blagounette sur...

... Devine quoi???

Les brunes!! (ben oui, j'ai envie de m'auto-flageller pour une fois...)

La meilleure blagounette, élue par un jury implaccable, à savoir moi-même (et mon chat Léon), sera récompensée par une malette Puget avec tout son gourmand accompagnement (et même les tongs).

C'est pas la folie, ici? Santal et Chocolat, mieux que "Axe" ou "Sintony" pour faire tomber d'amour son âme soeur...

Publicités pour les déodorants Sintony de 1983 à 1987 !

Et même que pour t'inspirer un peu, je vais te mettre quelques recettes que tu peux réaliser avec les produits de monsieur Puget (et accompagner d'un grand petit jaune (compliqué, hein...) comme cerise sur le gâteau) (ou olive à l'ail et aux fines herbes sur le pique en bois) (c'est comme tu veux!!! Je te l'ai déjà dit!!!)

Pfff...

Petite crème "comme une tapenade" pour dipping inoubliable...

TAPENADE

Cette recette s'inspire quelque peu de celle de la mousse de jambon, que je t'ai déjà expliquée il y a quelques temps...

Il faut: 1 bocal d'olives vertes dénoyautées Puget, 1 petit bocal d'anchois, 300g de fromage type "Saint Morêt", 250g de crème fraîche épaisse, 3 échalottes émincées, 3 gousses d'ail, sel et poivre.

Angleterre_Juillet_2010_123

Mettre les ingrédients dans un petit mixer, sachant que si on est en panne d'échalotes ou d'ail on peu utiliser celles vendues en petits pots, en semoule déshydratées...

Angleterre_Juillet_2010_125

Ajouter les anchois, et mixer! Rectifier l'assaisonnement (attention, avec les olives et les anchois, la préparaton sera déjà salée, il faut en rajouter juste un tout petit peu!)

Angleterre_Juillet_2010_126

Et voilà! Tadaaaa!!

Angleterre_Juillet_2010_135

Trop facile, délicieux... je me demande si finalement, ça n'est pas ma petite sauce de dipping préférée... Le caractère de la tapenade, la douceur en plus... Un régal!

Faux makis de mozzarelle en petits roulés au confit de tomate

faux_makis1

Encore une recette qui en jette, et pourtant trop facile à faire! Pour changer des éternelles cacahuètes...

Il vous faut, pour 24 "faux-makis": 6 tranches de pain de mie sans croûte, un petit pot de confit de tomates Puget, de la mozzarrelle (en bloc, c'est plus simple à découper en bâtonnets), sel et poivre, basilic séché.

Applatir "comme une crêpe" le pain de mie à l'aide d'un rouleau à patisserie. Tartiner de confit de tomates puget.

Angleterre_Juillet_2010_140

Ajouter un bâtonnet de mozzarelle, saler et poivrer, et rouler comme un makis à l'aide d'un maki-zu.

Angleterre_Juillet_2010_152

Tremper les rouleaux ainsi obtenus dans un peu de crème fraîche, pour humidifier leur surface... puis les rouler dans le basilic séché réduit en poudre...

Angleterre_Juillet_2010_153

Et voilà! Vous n'avez alors plus qu'à découper dans vos rouleaux vos "faux makis"! (avec un rouleau, vous en faites 4 environ...)

C'est-y pas trop facile tout ça? ;-)

Article sponsorisé

Facebook

Twitter

Google

Wikio


Commentaires

    toujours aussi fada tes articles mais j'adore tes fadateries, foi de blonde pas déguisée en brune, une blagounette de brune j'en ai pas disons que tu prends toutes celles des blondes que tu colores en brune , ca te va comme ça..;quoi non c'est moi qui suis fada c'est ça... Bon je croise les doigts moi ta fada malette de brune fausse blonde jen veux bien une, donc je joue avec toi
    grso bisous de la fadablondinette

    Posté par sylviam, 06 août 2010 à 20:44
  • Camping avec une brune...

    Moauf sympa l'apro fade et son zoli panier!
    Mais alors, pour trouver une blagounette sur les brunes, je suis NUL!
    Certes Sylviam fait une excellente suggestion, on décolore une blonde en brune... Mais elle a déjà proposé cette solution...

    Bon nous sommes en Août, c'est la péridode des vacances, le camping... Alors vlà la blague sur les brunes:

    Il s'agit d'une brune & d'une rousse qui vont faire du camping. En pleine nuit la rousse réveille la jolie brune et lui dit "Tu ne ramarques rien?" La brune répond "Je peux apercevoir la constellation de la grande ourse et là je peux te dire que dans 2 jours la lune sera pleine ,je perçois également le brame du cerf ainsi que ..." La rousse, la regarde dans les yeux en lui disant: "Tu es trop conne! On nous a volé la tente"!

    ...

    Pas trop fachée???
    Mes amitiés à Leon

    Posté par Volney, 07 août 2010 à 16:40
  • Voici une mignonne blague de brunes:
    Pourquoi les brunes inventent-elles des blagues sur les blondes ?
    Par ce qu'elles ne peuvent pas s’empêcher de raconter leur vie.
    c'est pas très méchant.
    Gros bisous et j'espère gagner!!!

    Posté par anne, 08 août 2010 à 12:43
  • Je la trouve sympa celle-ci :
    Deux copines ont faits du shopping au centre commercial:
    La blonde chargée dit : Tu peux appelé l'ascenseur !
    La brune dit à haute voix: ASCENSEUR ! ASCENSEUR !
    La blonde: Pfff !!! Pas comme ça, avec le doigt !!!!!!!
    La brune met son doigt dans la bouche et dit : ACHENCHEUR ! ACHENCHEUR !

    Et toi, tu en pense quoi ?? Enfin bon, les rôles auraient pu être inversés dans cette blague, parole de blonde
    Bonne fin de week-end
    Bises

    Posté par Sophieleb, 08 août 2010 à 22:24
  • Moi j'en ai une !!!
    C'est une brune qui rentre dans un café et... plouf !!!
    En tout cas, super tes recettes, huuuum ! j'aimerais bien gagner pour faire les mêmes.

    Posté par manouche, 09 août 2010 à 15:24
  • Allez, c'est parti pour ma maigre contribution à la "vengeance des blondes"!! Et n'allez pas croire que je prends un malin plaisir à raconter ce genre d'histoire (gniarf, gniarf, gniarf!!).

    C'est une brune, une blonde et une rousse qui sont collègues de travail. Elles doivent rendre visite à un client anglais pour une vente assez importante. Le trajet est long, il y a des bouchons... Bref, elles arrivent avec 20 minutes de retard...
    Gênée et honteuse, la blonde rentre la première, serre la main dudit client et dit "sorry, i'm late".
    Gênée et confuse, la rousse suit, serre la main et dit "sorry, i'm late too".
    La brune suit, rentre à son tour, regarde sa collègue rousse avec un air idiot et naïf et dit "sorry, i'm late three!!"

    Voili, voilou, j'espère n'avoir vexée personne..
    Je ne me rappellais pas des pubs sintony, mais en écoutant et en voyant les images, les souvenirs me reviennent (j'étais pas grande à cette époque!).
    à bientôt, bonne continuation.

    PS : Je suis en vacances jusqu'au 30 août. Pour les blondes n'ayant pas compris ma blague, je répondrai à vos mails à la rentrée!!
    (ouais, je fais un peu ma "brune merdeuse"!)sans rancune!!

    Posté par delphine b, 10 août 2010 à 09:30
  • Ah ah ah, en blonde que je suis quel bonheur de pouvoir inverser les rôles (surtout quand c'est pour gagner une malette complètement fada) ! Elle est courte mais elle résume bien la situation

    Pourquoi les blagues sur les blondes tiennent-elles sur une ligne ?
    Pour que les brunes puissent s'en rappeler.

    Posté par Mlle G&G, 10 août 2010 à 16:20
  • J'adore les apéros alors je tente ma chance!

    Je me permet une pas trop gentille comme je suis aussi brune!

    Pourquoi les brunes sont elles si fières de leur couleur de cheveux?
    Réponse : parce qu'elle va bien avec la couleur de leur moustache.

    Rhôôôôôôô

    Posté par Charline cuisine, 11 août 2010 à 10:15
  • Les 3 brunes

    Trop bon cette bouffe !!!! et maintenant ma blague....
    3 brunes partirent en exploration dans la foret.Puis au bout d'un moment elles tournent en rond et ne trouvent plus leur chemin. Heureusement, elles trouvent un sac avec trois voeux(un pour chacune ).La premiere dit:"je voudrais retourner chez moi!".La deuxieme dit:"je voudrais rentrer chez moi".La troisieme dit:"je voudrais que mes copines reviennent!".

    Posté par Ophélie, 11 août 2010 à 21:48
  • Simplement parfaites

    C'est une brune qui passe un entretien pour un poste dans une grande entreprise.
    Le responsable RH demande fermement:
    "Mademoiselle Missrimel! diplômes?!"
    Missrimel repond:
    "Plome!"....

    Bisous je t'adore!

    Posté par ladygloss, 12 août 2010 à 00:32
  • Merci à tous les participants!! H-6... et les résultats à midi, dépéchez-vous si vous voulez tenter votre chance aussi!

    Ben alors les jeunes, on est tous en vacances qu'on n'a pas le temps de faire des blagues douteuses sur les bombes latines? Dites donc!!!

    Allez, je vous en fait une aussi, histoire de ne pas être en reste, et pour remercier les contributeurs de ce concours qui ont bien voulu participer sur ce blog...

    Alors:

    Comment appelle-t-on une brune dans une pièce pleine de blondes??

    La femme invisible!!

    Hihihi, non?
    Pfff....

    Allez, sinon, je dois dire que j'ai un faible pour le moment pour les histoires de :

    Delphine b., melle G&G, Charline cuisine, Ophélie et Ladygloss...

    Sachant que l'important sera au final, quand même, d'avoir fait une blague bien spécifique aux brunes, hein, histoire de corser un peu la chose...

    Vous avez encore jusqu'à midi pour jouer, avis aux retardataires!!! Le gagnant sera tiré au sort parmi les 2 meilleures blagues retenues... Avec la présence de Maître Léon Matou, le chat impartial (forcément)...

    je contacterai l'heureux élu par mail et il devra alors me communiquer son adresse postale dans la journée, pour que je puisse l'envoyer à Mr Puget et ses copains, qui lui feront alors parvenir la mallette...

    Bises à tous!!!
    Bonne chance!!!
    Et merci!!!

    Posté par Missrimel, 12 août 2010 à 05:51
  • Il y a celle d'Anne aussi qui est sympa, je l'avais oubliée dans ma liste...

    Posté par Missrimel, 12 août 2010 à 05:55
  • J'essaye aussi! (en retard)

    Allez, un peu en retard, mais je me lance:

    Qu'est-ce que les brunes feraient sans les blondes ?
    - Rien , puisqu'elle n'auraient plus rien à raconter !

    C'est bien adapté à ton blog, en plus... Non? looooool!!

    Allez, sans rancune, c'été juste la participation d'une blonde qui adore tes recettes et a surtout bien apprécier de pouvoir se venger un peu, en passant.

    Bonne continuation!

    Posté par Elga, 12 août 2010 à 07:19
  • Pfiouu, pour trouver une blague qui soit VRAIMENT spécifique aux brunes et qui soit drôle, et ben c'est pas de la tarte!!! D'ailleurs, je considère que je n'ai pas trouvé... Car la "pseudo-blague" qui suit est la seule que j'ai trouvé qui ne soit pas transposable aux blondes : elle n'est pas franchement drôle!! Je me lance quand même (j'ai un peu honte, j'avoue)

    "c'est un couple aux cheveux bruns qui a un enfant. Problème : l'enfant est roux, très très roux.Intrigués, ils vont voir un médecin pour lui demander une explication avant d'envisager (surtout pour le mari) d'autres hypothèses. Le médecin leur demande:
    - Vous faites l'amour tous les combien ? Tous les jours ?
    - Hou la non...
    - Toutes les semaines ?
    - Non, pas vraiment non
    - Tous les mois alors ?
    - Non, non, même pas.
    - Alors tous les deux mois ?
    - ...
    - Tous les six mois alors ?
    - Oui, c'est à peu près ça.
    - Alors, cherchez pas, c'est d'la rouille"

    Bon, j'avais prévenu, elle est pas drôle!!
    Pêut-être d'ailleurs que le drôle de l'histoire est qu'une brune(moi) a passé une matinée à chercher une blague sur les brunes et n'a pas été pas foutue d'en trouver une qui soit rigolote!!

    Sur ce, bonne rigolade à toutes (blondes, brunes, rousses, ...)

    Posté par delphine b, 12 août 2010 à 11:53
  • Tu as dis Brunes?

    Bon ben j'y vais!!!
    Pourquoi Dieu a-t-il crée la Blonde avant la Brune?
    Parcequ'il fallait un brouillon avant la perfection!!!

    Posté par alex, 14 août 2010 à 20:53

Poster un commentaire







*******