Santal et Chocolat

C'est beaucoup de cuisine, un peu d'impertinence, pas mal de raillerie (surtout si tu es blonde): comment profiter de la vie en la croquant à pleines dents!

04 août 2010

Monsieur Puget te fait gagner une malette spéciale "apéro fada" (et te transforme en femme fatale)

FAUX_MAKIS2

Yooohouuu, mais dis-donc, on ne se quitte plus, nous!

Deux articles en une semaine, mais que m'arrive-t-il donc? Serais-je subitement prise d'une crise aïgüe de rédactionnite effrénée?

Serais-je en mal de popotage littéraire? Ou serais-je simplement en train de m'ennuyer grave dans ma vie au point de n'avoir rien d'autre à faire en ce moment qu'à discuter virtuellement avec des lecteurs non moins virtuels?

Nooon.... Rien de tout cela, je te rassure! (ou pas, car finalement, tu t'en fiches de tout ça...)

Entre nous sois-dit, je ne risque pas de trouver le temps long en ce moment. Je suis over-booked du week-end! (et de la semaine aussi, hein, mais c'est pour des raisons professionnelles, donc carrément moins passionnantes rigolotes...)

Bref.

L'été, c'est bien simple, d'une fin de semaine au soleil en soirée barbecue sur la terrasse, je me laisse aller à la douce torpeur du petit rosé du soir (et de sa copine la petite bière de fin de journée...), histoire de compenser mes journées fièrement achevées sur une note positive de science qui avance grâce à moi (ou presque) (on cherche toujours) (on trouve parfois)...

Si on est fadas, même (et on l'est, ça c'est sûr), on se risque à aller dans le parc en face de chez moi, juste histoire de se poser sur l'herbe toute sèche de la chaleur estivale (en évitant les crottes de chien, cela va de soi).

Et même, si on est ultra-fadas (et ultra, c'est un superlatif qui me plaît bien), on s'amène le-dit petit rosé (et sa copine la bière), voire même leur cousin sudiste anisé le bien nommé "petit jaune" (pas toujours petit, il faut bien l'avouer).

Et pour leur tenir compagnie, ben... Un petit mange-mange pique-niquable (en tout bien tout honneur) qui transforme une simple soirée en petite fête improvisée (ou pas), les cotillons en moins mais le coucher du soleil en plus (et les petits oiseaux) (c'est-y pas mignon tout ça?) (ben si).

Et puis, comme nous, on est des fadas (ultras même, voir plus haut), on ne va pas se géner. Exit le saucisson-beurre-baguette (très honorable, certes, mais raffiné moyen - et vous savez oh combien je suis une femme raffinée, cela va sans dire...)

On se la joue "bonne à marier" (avis à un membre particulier de la population) et on sort le grand jeu... On veut devenir une reine de l'apéro fada, et, ça tombe bien, le roi Puget (tu sais, la marque marseillaise née en 1857...) décide de nous y aider...

Et nous envoie THE kit pour un apéro en plein air d'enfer (ou paradisiaque, c'est comme tu veux...). Regarde donc un petit peu tout ça:

Angleterre_Juillet_2010_162

THE kit et sa mallette vraiment trop chouette!

Ben tu vois, avec cette mallette hautement raffinée vraiment super mimi, je me la pète sors le grand jeu et le tire-bouchon, et hop, le rosé ne me résiste pas (et l'homme de ma vie non plus, cela va de soi).

Toi aussi tu recherches le grand amour? Et tu aurais bien besoin d'une malette magique comme celle-ci pour emballer vite fait bien fait un homme tes petites préparations sympathiques pour aller pique-niquer au grand air?

Ben y'a rien de plus facile, hein... Puisque Puget me propose de vous en faire gagner une, à vous aussi! C'est très simple (même si tu es blonde, je pense que tu vas y arriver): tu me laisses un petit commentaire en fin de message, tu as jusqu'au 12 août pour cela (jeudi prochain) (dans 1 semaine) (ou 7 jours) (comme tu veux, on n'est pas chiants ici)... avec une jolie blagounette sur...

... Devine quoi???

Les brunes!! (ben oui, j'ai envie de m'auto-flageller pour une fois...)

La meilleure blagounette, élue par un jury implaccable, à savoir moi-même (et mon chat Léon), sera récompensée par une malette Puget avec tout son gourmand accompagnement (et même les tongs).

C'est pas la folie, ici? Santal et Chocolat, mieux que "Axe" ou "Sintony" pour faire tomber d'amour son âme soeur...

Publicités pour les déodorants Sintony de 1983 à 1987 !

Et même que pour t'inspirer un peu, je vais te mettre quelques recettes que tu peux réaliser avec les produits de monsieur Puget (et accompagner d'un grand petit jaune (compliqué, hein...) comme cerise sur le gâteau) (ou olive à l'ail et aux fines herbes sur le pique en bois) (c'est comme tu veux!!! Je te l'ai déjà dit!!!)

Pfff...

Petite crème "comme une tapenade" pour dipping inoubliable...

TAPENADE

Cette recette s'inspire quelque peu de celle de la mousse de jambon, que je t'ai déjà expliquée il y a quelques temps...

Il faut: 1 bocal d'olives vertes dénoyautées Puget, 1 petit bocal d'anchois, 300g de fromage type "Saint Morêt", 250g de crème fraîche épaisse, 3 échalottes émincées, 3 gousses d'ail, sel et poivre.

Angleterre_Juillet_2010_123

Mettre les ingrédients dans un petit mixer, sachant que si on est en panne d'échalotes ou d'ail on peu utiliser celles vendues en petits pots, en semoule déshydratées...

Angleterre_Juillet_2010_125

Ajouter les anchois, et mixer! Rectifier l'assaisonnement (attention, avec les olives et les anchois, la préparaton sera déjà salée, il faut en rajouter juste un tout petit peu!)

Angleterre_Juillet_2010_126

Et voilà! Tadaaaa!!

Angleterre_Juillet_2010_135

Trop facile, délicieux... je me demande si finalement, ça n'est pas ma petite sauce de dipping préférée... Le caractère de la tapenade, la douceur en plus... Un régal!

Faux makis de mozzarelle en petits roulés au confit de tomate

faux_makis1

Encore une recette qui en jette, et pourtant trop facile à faire! Pour changer des éternelles cacahuètes...

Il vous faut, pour 24 "faux-makis": 6 tranches de pain de mie sans croûte, un petit pot de confit de tomates Puget, de la mozzarrelle (en bloc, c'est plus simple à découper en bâtonnets), sel et poivre, basilic séché.

Applatir "comme une crêpe" le pain de mie à l'aide d'un rouleau à patisserie. Tartiner de confit de tomates puget.

Angleterre_Juillet_2010_140

Ajouter un bâtonnet de mozzarelle, saler et poivrer, et rouler comme un makis à l'aide d'un maki-zu.

Angleterre_Juillet_2010_152

Tremper les rouleaux ainsi obtenus dans un peu de crème fraîche, pour humidifier leur surface... puis les rouler dans le basilic séché réduit en poudre...

Angleterre_Juillet_2010_153

Et voilà! Vous n'avez alors plus qu'à découper dans vos rouleaux vos "faux makis"! (avec un rouleau, vous en faites 4 environ...)

C'est-y pas trop facile tout ça? ;-)

Article sponsorisé

Facebook

Twitter

Google

Wikio


*******