750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
24 mai 2010

Tourte "desperate housewives" à la dinde frileuse sans brochettes, et aux pommes de terres réconfortantes pas censurées...

Sans_titre_1

Article effacé le 24/05 à 20H45... Le plus courtement posté de l'histoire de ce blog! ;-)

Faut dire que j'ai décidé d'être un peu plus réservée concernant ma vie à moi, la vraie... Et là, ben je vous avais carrément balancé une bonne partie de mon roman personnel...

Donc, soit fallait venir plus tôt (choix 1) soit de toutes façons vous vous fichez bien du livre de ma vie, hein, et vous venez juste ici pour la recette (choix 2)

Alors:

....... (censured) ......

Voilà.

C'est ce que j'ai dit à ma copine Magalie quand elle est venue me voir, l'autre soir.

Tourte_08052010_063

Alors je lui ai proposé de venir manger à la maison, histoire qu'on se remonte le moral.

Tourte_08052010_071

Pour l'occasion, j'avais prévu de faire des brochettes de dinde. Mais vu que ce mois-ci, le mois de mai s'est cru en mars, j'étais trop frileuse il faisait trop humide pour sortir le barbecue.

"Quid des brichettes de dinde achetées hier?" me suis-je alors interrogée.

"Et si je les cuisais à la poêle et en faisait une bonne tourte réconfortante?" me suis-je donc répondu.

Tourte_08052010_047

Avec une bonne salade, y'a rien de tel pour un repas complet sans façons, et délicieux qui plus est! Ca change de la tarte salée, c'est bien meilleur car cuisiné "façon grand-mère" et plus présentable car c'est toujours une fête d'amener une jolie tourte bien dorée sur la table!

Tourte_08052010_069

Avec un délicieux apéritif rhum / jus de goyave / jus de citron...

Tourte_08052010_053

... et une bonne bouteille de rosé pour accompagner la tourte, je te garantis qu'avec la Magalie, on s'est passé une bonne soirée c'est sûr!  ;-)

Tourte_08052010_057

Ben tiens! On ve se géner peut-être? Na!

Tourte "desperate housewifes" à la dinde frileuse sans brochettes, et aux pommes de terres réconfortantes...

Tourte_08052010_076

Faire revenir quatre bonnes poignées de champignons de Paris surgelés, avec autant d'oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive.

Saler et poivrer.

Ajouter deux gousses d'ail ou quatre bonnes pincées d'ail en semoule.

Ajouter un sachet de pommes de terres en rondelles surgelées, ainsi qu'un verre de vin rosé ou blanc, 1/4l d'eau et deux cubes de bouillons de volaille. Ajouter trois branches de thym, cinq ou six feuilles de laurier, un peu d'herbes de provence, une tranche de pâté en croûte coupé en tout petits dés. Laisser mijoter.

Tourte_08052010_008

Ajouter 8 brochettes de dinde (avec le gras et les poivrons verts) "débrochées". rectifier l'assaisonnement.

On peut ajouter si on veut un paquet de lardons fumés.

Laisser cuire et réduire le jus pendant 30 minutes environ.

Tourte_08052010_009

Egoutter avec une écumoire et mettre de côté.

Dans la casserole, ajouter un petit pot de crème fraiche épaisse, ainsi que 5 oeufs entier. Battre, saler, poivrer.

Tourte_08052010_025

Etaler dans un grand plat à tarte un rouleau de pâte brisée. Piquer à la fourchette, et recouvrir d'une bonne couche de chapelure.

Tourte_08052010_011 Tourte_08052010_015 Tourte_08052010_016

Ajouter la viande et les pommes de terre cuites, puis l'appareil à la crème.

Tourte_08052010_019

Tourte_08052010_029

Recouvrir du second rouleau de pâte brisée, ouverte en son centre à l'aide d'un emporte-pièce (cheminée).

Tourte_08052010_014

Tourte_08052010_031

Mettre à four chaud 180°C pendant 45 minutes.

Tourte_08052010_037

Servir avec une bonne salade composée!

Publicité
Commentaires
M
La soirée fut bonne, très très bonne, je vous le dis! La tourte a fait sensation en tout cas... <br /> <br /> J'utilise cette recette pour utiliser les restes de viande en sauce - genre poulet cocotte ou boeuf bourguignon - elle peut en effet être préparée avec toutes sortes de viandes!<br /> <br /> (et le pommes de terre sont facultatives... Pour les inquiet(e)s du bikini!)
M
Même écourtée on sent que la soirée fut bonne!!
L
Merci pour cette bonne idée de recette réconfortante et qui réchauffe le corps, le coeur et l'esprit.Bises et surtout ne t'arrête pas, c'est un vrai plaisir de te lire !!!
V
Cette tourte est très appêtissante!Tu as toujours des idées délicieuses et originales!
M
Merci les filles! <br /> <br /> Bon, ben l'article a été "écourté"... car jugé trop intimiste, mais en tout cas vos commentaires me font bien plaisir, merci de votre gentillesse! ;-)<br /> <br /> Bises à toutes!
Publicité