750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
26 octobre 2008

Nouvelles recettes de Cupcakes gourmands et colorés... Dernier épisode d'une trilogie sucrée (très) goutée et approuvée!

photo_796

Oui, bon, ça va hein.

Je sais que j'ai pris 2 kg. Ben quoi? Va donc rester trois semaines à la maison en convalescence, toi, sans pouvoir bouger, allongée sur un canapé, et après on va bien voir alors...

Non mais.

Oui, j'ai pas encore envie de me mettre au régime, et qu'est-ce que ça peut faire? De toutes façons, la semaine prochaine c'est Halloween. Alors tu peux être sûr que les vieux parents, y vont encore décorer leur "maison pain d'épices" à Brié, et qu'on va devoir piquer finir tous les bonbons des petits neveux.

Alors tu crois quand même pas que je vais commencer un régime soupe/pomme/tisane maintenant quand même? Il faut que je me sacrifie pour ne pas gâcher toutes les fraises Tagada ou autres chamallows la semaine prochaine.

Je sais. Ca va être dur. Mais que veux-tu, je suis dévouée et serviable, c'est comme ça.

Bon.

Alors.

Tout ça pour te dire que, comme je ne suis pas au régime, ben pourquoi se priver? Et continuer mes investigations cuisinesques en matière de cupcakes?

Ainsi très cher, si tu suis bien (et je sais que tu suis bien, c'est mon petit doigt manucuré qui me l'a dit, et mon petit doigt manucuré ne me ment jamais) tu dois savoir que c'est aujourd'hui le point final, l'apothéose, l'épilogue étoilé d'une trilogie sucrée résolument girly-colorée (épisode 1 là et épisode 2 ici, pour les retardataires. Ouh que c'est vilain!).

Et chacun sait que dans toutes les trilogies, c'est le dernier épisode le plus chouette (et le plus long).

Alors pour te mettre l'eau à la bouche mon grand, voilà le sommaire de cet épisode 3 qui clotûre mes essais cupcakiens:

* Mercredi, je te livrerai les secrets de la série fruitée de ces derniers cupcakes, à savoir les recettes du "Rose Red" (gâteau tout rose aux fraises et amandes grillées), et du "Love me Tender" (moelleux citron aux zestes et aux citrons confits)? Le "Coeur Griotte", tu le connais déjà...

fruites

* Et vendredi (vas-tu tenir jusque là?) ce sera les "régressifs" que tu découvriras... Des petits plaisirs aux saveurs de l'enfance, le "Coeur Tendre" au chocolat et coeur fondant au praliné, et le "Crousti Tatin" aux pommes confites et glaçage riz soufflé caramélisé (une tuerie!)

photo_722

Deux soirées de boulot, 60 petit gâteaux réalisés, 5 parfums différents... Tu le vois, je me suis bien amusée ces derniers temps!

Comment? Que dis-tu?

Mais non voyons, je n'ai pas mangé tout ça toute seule, je ne suis pas en non-régime à ce point là quand même, hein...

Une partie, c'était pour le dessert d'un dîner organisé à Brié par mes parents,  une autre a régalé (selon ses dires) les collègues de Karen à son boulot (oui, elle fayote, moi aussi je trouve), et last but not least, la troisième fournée a été pour l'anniversaire d'une petite fille adorable, Mélodie, qui fétait ses 6 ans. Les gâteaux tout roses, c'était fait rien que pour elle, na!  ;-)

Melodie 

En tout cas, une chose est sûre: les cupcakes, c'est rigolo à faire, c'est convivial, c'est original et gai! Alors pourquoi s'en priver finalement? (Sauf si vous êtes à la soupe/pomme/tisane, vous, les gens sérieux)

Oh et puis zut! Lâchez-vous un peu, quoi! Ca ne vous donne pas envie ça?

IMG_6519

Bon. Rendez-vous mercredi et vendredi alors?  ;-)

Publicité
Commentaires
R
Wow ! Incroyable j'aimerais pouvoir faire des cupcakes comme ceux-là :)
T
wwouaaw je reve d'en fair des aussi beau que les tiens :( malheuresment je ne sais pas pourquoi mais creme de cupcake ne sont vraiment pas belle et tombe si tu as des livres ou tout simplement des conseilles n'hesite pas ils osnt vraiment magnifik les tiens chapo !!!<br /> <br /> en mm temps tout sur ce site ma lair delicieux
S
Tout simplement superbe. C'est tres reussi bravo
M
Superbes tous ces cupes cakes !!!<br /> Cela donne envie
L
Ils vont devenir mes préférés!<br /> Bises
Publicité