750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
22 juillet 2008

L'homme objet de l'été, et la mousse au chocolat sur lit de framboises confites au Muscat (pour célibataires désespérées)...

Mousse_1

On en découvre tous les jours. Internet est une mine de sites tous plus farfelus les uns que les autres!

Bon, OK, certains sites sont intéressants, je vous l'accorde. Mais quand même, il y a beaucoup de choses insolites, genre "comment ensorceler son voisin si mignon avec juste une rose et du pipi de chat", ou encore "où trouver les plus jolis cailloux en forme de coeur à collectionner"...

722474310_small

Mais bon, on s'en fiche, c'est l'été, il fait beau, on sort les tongs-bijoux, les maillots légers et décolletés et les bikinis minis-minis... En se dorant au soleil pour hâler son teint d'un voile pain d'épices à croquer...

Les cailloux en coeur, c'est le dernier de nos soucis... Sauf que...

Ben voilà, l'été, c'est aussi le temps des coups de coeur (et de soleil)... C'est le moment des rencontres, on se dévoile, on se lâche un peu plus, on retrouve son insouciance loin du boulot et des contraintes, ce n'est plus la vraie vie, c'est la vie des vacances, les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages...

Interdit de rester célibataire l'été!

C'est dit, vous êtes prévenus. Pas d'excuse. Au boulot les solos!

Et c'est là qu'internet peut s'avérer utile, finalement.

Meuh non, vous! Je ne vais pas vous parler de Meetic ou autre SOS coeurs solitaires, trop pas marrants.

Non, ici, vous le savez, on fait dans le kitch, le people, le über hype.

Mesdames qui lisent ces quelques lignes, remerciez moi. J'ai LE site qui va venir compléter vos coups de coeur.

Adopteunmec.com

Adopte

Si si, mieux que la SPA, le SHO (site des hommes objets).

Vous choisissez ceux qui vous intéressent. Puis vous les mettez gentillement dans votre panier (comme aux 3 Suisses). Et alors, seulement si vous les avez choisi, ils pourront tchater avec vous (et plus si affinités).

Bon, alors là, franchement, si avec tout ça vous êtes encore seule à siroter votre pina colada au bord de la piscine, c'est que vous le faites exprès.

Ou que vous êtes vraiment un thon. Alors là, c'est "jefaisdelachirurgie.com" qu'il vous faut. Ou adoptez un chat (et essayez d'ensorceler votre voisin avec une rose).

Maintenant, si vous êtes allergique aux chats et aux piqûres, vous êtes vraiment un cas.

Pour vous, plus qu'une solution: le chocolat. Parce que vous devez vraiment vous embêter le soir. Il vous faut un bon remontant!

Et ajoutez des framboises, pour la surprise colorée et le coup de cuillère sexy... Qui sait, à défaut d'être envouté, votre voisin craquera peut-être pour vos talents de cuisinière?  ;-)

Mousse au chocolat sur son lit de framboises confites au Maury (sans pipi de chat)

Mousse_2

250 gr de chocolat noir à 70 % de cacao

Faire un sirop avec un verre de Maury (20 cl) dans lequel vous aurez fait fondre 5 cuillères à soupe de sucre. Mettre dans une petite casserole et chauffer doucement pour faire réduire et épaissir le sirop. Cuire une dizaine de minutes, et laisser refroidir. Ajouter les framboises, et les laisser confire dans le sirop toute une nuit. Puis filtrer et poser délicatement les framboises au fond d'une verrine ou d'un petit plat individuel.

Préparer la mousse (le jour même):

Faites fondre votre chocolat au bain marie.

Lorsque le chocolat est fondu mettez la crème fraiche et mélangez. laissez le mélange dans son bain marie.

Séparer les blancs d'oeuf des jaunes

Battre les oeufs en neige.

Mélanger les jaunes d'oeuf au chocolat (il faut que cela soit sans grumeaux et onctueux)

Mélanger la crème chocolat chocolat aux les blancs d'oeuf (délicatement)

Déposez la mousse au chocolat sur les framboises confites.

Mettez au réfrigérateur et attendez quelques heures avant de servir!

10 centilitres de crème fraiche épaisse

4 œufs

1 barquette de framboises fraîches

1 verre de Maury ou de muscat (vin doux)

5 cuillères à soupe de sucre

La veille: faire confire les framboises:
Publicité
Commentaires
M
Ouaouhh! Merci pour la surprise, Cocotte, ça me touche beaucoup! Je m'empresse de décerner ce prix à mon tour... Bises et à très bientôt!
L
Moi j'ai un p'tit chéri bien au chaud dans le coin, mais ta mousse au chocolat et framboises, je ne dis quand même pas non ^^
O
miammmm, trop de bonheur ta recette
C
Mmm... il en reste pour le dessert de ce midi ??? ;-) Ca a l'air trop bon et je suis sûre que mon chéri que j'ai déjà réussi à envouter il y a bientôt 11 ans en raffolerait aussi !<br /> Je t'avais écrit un petit mot hier soir et je ne le vois pas... :-( Ca a du buguer.. Tout ça pour dire qu'il y avait une petite surprise sur mon blog pour récompenser le tien qui est agréable à parcourir et marrant ou émouvant à souhait avec tes récits.
T
Mais pourquoi vouloir d'un mec quand justement on atteint l'orgasme avec une telle recette? Hein? Ta recette, c'est 3 de mes mets préférés: chocolat, framboise et Maury (ah, le Maury...) Avec ça c'est le 7e ciel assuré...et pouvu que mon mec ne lise jamais ce commentaire ;)
Publicité