750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
16 mai 2008

La rencontre, le concours et les coffrets gourmands...

Photo_102

Aujourd'hui, je vais vous parler de rencontres savoureuses, d'un concours très frais et de trois superbes coffrets gourmands à gagner!

Banni_re_concours

En effet, il y a quelques temps, je me remémorais la rencontre du mois de juillet 2006 qui avait eu lieu à Grenoble entre bloggueurs gourmands... Nous avions passé un moment vraiment très agréable, entre la dégustation des macarons de Mercotte, les anecdotes de Lorette, la gentillesse de Dorian et Marie, la bonne humeur de Mireille, et j'en passe...

Se rencontrer pour partager sa passion, échanger, découvrir, faire davantage connaissance avec des personnes qui partagent pourtant notre quotidien à travers leurs articles... A travers leurs articles qui débordent d'enthousiasme... C'est une magnifique expérience!

Alors aujourd'hui, je vais vous proposer une rencontre, une rencontre inter-bloggueurs gourmands, ouverte à tous ceux qui auront envie d'aller un peu plus loin dans la communauté savoureuse des cuisiniers en herbe!

Le samedi 12 juillet (c'est un long week-end, pour en profiter davantage!), j'organise à Grenoble, notre si jolie ville Dauphinoise, une nouvelle rencontre!

Je vous propose de nous retrouver et de passer une journée savoureuse tous ensemble! Si vous êtes partants, c'est très simple: laissez-moi un commentaire et je vous tiendrai au courant du programme de la journée!

Mais ce n'est pas tout... J'ai gardé le meilleur pour la fin...

Grenoble est une ville qui bouge, avec des boutiques gourmandes remarquables...

Notamment une petite épicerie fine, une vraie caverne d'Ali Baba, remplie de couleurs, de saveurs, de parfums délicieux...

Photo_110

Cette épicerie, c'est Sapidus. Vous connaissez?

yhtd

Moi, j'adhère totalement... Les produits sont originaux, de qualité irréprochable, et le packaging... Un pur plaisir déco...

Photo_087

En plus, l'accueil d'Eric, le gérant de cette jolie boutique, est charmant. C'est un vrai passionné toujours prêt à vous orienter au mieux, et à vous faire découvrir des trésors pour vos papilles...

Et cette semaine, en passant par là-bas, Eric m'a montré ses dernières petites trouvailles... Signé Kalys... kalys_logo

Avec l'explosion de la cuisine dite "moléculaire", et de cette mode innovante initiée par le grand Ferran Adria, des kits absolument géniaux sont sortis sur le marché, et les résultats sont bluffants!

Photo_095  Photo_098   Photo_084

Ainsi, pour fêter la rencontre inter-bloggueurs du 12 juillet, et pour la pimenter un peu, Eric et moi vous proposons un concours! Un concours gourmand bien sûr...

Petite remarque: il n'est pas nécessaire de pouvoir venir sur Grenoble le 12 juillet pour pouvoir y participer! Les prix seront envoyés par la poste, donc c'est ouvert à tous!

Le thème de ce concours? "Parfum de Menthe"...

C'est la pleine saison, la menthe fleurit et embaume de son doux parfum nos jardins... C'est frais, c'est doux, c'est piquant, ça peut se cuisiner de toutes les façons possibles! Salé, sucré, entrées, plats, desserts... Elle se prête à tout!

La règle du jeu est simple:

1/ Validez votre participation en postant dès aujoud'hui sur votre blog la bannière du concours...

(https://storage.canalblog.com/94/15/441217/25668902.jpg ou faites un "copier-coller" de l'image ci-dessous!)

Banni_re_concours

2/ Le 30 juin, postez votre recette "au parfum de menthe" et intégrez de nouveau la bannière pour clôturer votre participation.

3/ Laissez un message sur le blog Santal et Chocolat pour signaler votre recette, et rendez-vous le 12 juillet pour les résultats!

Délibération à Grenoble avec les jurés, dont feront partie notamment:

- Lorette!

- Eric!

- Mireille!

- Dorian!

Les gagnants recevront leur prix par la poste, à moins qu'ils ne soient présents le jour de cette rencontre grenobloise gourmande...

Et le meilleur pour la fin...

A gagner, trois superbes coffrets gourmands!

* 1er coffret autour des kits créatifs KALYS:

tny  Photo_083

1 kit de cuisine créative permettant de réaliser des perles, des émulsions etc.

Et des accessoires pour mettre en valeur les réalisations:

1 cuiller percée, 1 pipette, 10 cuillers dégustation, 10 tubes à dégustations, 12 verrines à dégustation, 2 tubes en verre...

* 2 ème coffret autour des épices "sélection Sapidus":

hyj  Photo_103

1 moulin à bois et mécanisme en céramique

1 pot en verre avec son bouchon en bois

4 poivres en 50g SARAWAK, SECHOUAN, POIVRE LONG, MUNTOK

1 fleur de sel de sel de Camargue au safran & anis

1 moulin en PVC rechargeable environ 5 fois "mélange fruits AL FRESCO" de chez CAPE HERB

1 mélange marinade de chez CAPE HERB "MEXICAN WAVE"

1 sacher de 25g de fèves tonka

1 tablette de chocolat "DOLPHIN" mélange HOT MASALA

* 3ème coffret autour des produits "Sapidus":

tn  Photo_090 

1 coulis de fruits rouges - fraise

1 gelée de fleurs de jasmin

1 jus de fruits énergétique "TESS ZEN"

1 chutney abricot/datte/coriandre

1 poivronade

1 pot de citron confit

1 caramel au chocolat

1 tablette de chocolat "DOLFIN" mélange HOT MASALA

Bonne chance à tous!

r_gle_concours_2

Publicité
Commentaires
C
Raté le jour de l'envoi, dommage ...<br /> Alors juste pour le fun, une recette avec de la menthe, un petit bonheur que nous avons beaucoup apprécié :<br /> Soupe de melon à la menthe :<br /> http://christlor.sirdelor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=281&Itemid=84<br /> Bisous,<br /> Chris
L
Peut-être serais-je à grenoble ce jour là. Dans ce cas je vous rejoins. Ce sera où ? En face de Zazen ? Et commet va Zazen et tes adorables parents ?
L
JUSTE 1 jour pour déposer une recette c'est injuste ggggggrrrr!!!<br /> enfin voici deux recettes<br /> http://greudelapi.canalblog.com/archives/2008/07/02/9787039.html#trackbacks<br /> http://greudelapi.canalblog.com/archives/2008/07/02/9786084.html#trackbacks
B
j'ai envoyé ma recette à temps!...pour le rencontre, je suis un peu loin....désolée!
R
J'étais passée à côté de ce concours mais ma recette du jour est pile dedans : http://requia.canalblog.com/archives/2008/06/30/9751939.html<br /> <br /> Je participe donc avec ce pseudo mojito !
Publicité