750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
5 mai 2008

Il y avait, le ciel, le soleil et ma mère... tralala... Ah oui, trois gâteaux aussi!

Photo_098

Ce dimanche, petite pause dans nos travaux colorés pour illuminer les murs de notre tout nouveau et tout beau appartement...

Et quelle pause! En plus d'un soleil magnifique et d'une chaleur presque estivale, nous avons fêté non pas un, ni deux, mais trois, oui vous avez bien entendu: TROIS m'ssieurs dames, trois anniversaires ce jour!

Et oui, et qui dit trois anniversaires, dit trois gâteaux, trois petites douceurs prépérées avec amour par ma maman, dans sa nouvelle cuisine avec son nouveau four (telle mère telle fille, on change tous de cuisine en ce moment!)  ;-)

Et bien vous savez quoi?

Il marche drôlement bien, son nouveau four! On s'est régalés!

Photo_062

Photo_065

Photo_063

A quand l'essai rosbeef et gratin dauphinois? (message subliminal...)   ;-)

En tout cas, je souhaite à nouveau un très joyeux anniversaire à la p'tite Nana (7 ans et toutes ses dents, du moins, jusqu'à maintenant... Elle a eu un skate board dans ses cadeaux d'anniversaire... Humhum...), à Isa (dois-je le dire? Ouh! La vieille! C'est sur la photo de toute façon!)  ;-)  et à ma maman (54 ans, ça porte bonheur)...

Je vous aime très fort!

Photo_068

Photo_070

Photo_071

Le champagne aussi était bon... Hin hin hin... Tel père, telle fille (On reconnait Sandrine à la bouteille jamais bien loin)...  ;-) Meuh non, j'rigole!

photo_088a

photo_090a

(J'vais me faire tuer par ma grande soeur... Même pas peur!)

Pour fêter encore un peu ça, je vous donne une recette quelque peu spéciale... C'est ce qu'on pourrait appeler une recette de famille, une "spécialité" que l'on refait très souvent puisque le résultat est goûté et approuvé!

En l'occurrence, voici la recette du "Baba" de tante Guite, fait par ma maman (ma cuisine à moi est toujours "encartonnée"!) une merveille de gâteau gonflé et moelleux, à tomber avec une crème au chocolat de type "Mont Blanc", ou simplement pour accompagner le café (ou le chocolat) du matin... Recouvert de Nutella? (Gourmande!)  ;-)

Photo_095

Le "BABA" de Tante Guite

Il faut:

4 oeufs
2 verres 1/2 de sucre
1 paquet de levure chimique
1 verre de lait
1/2 verre d'huile
4 verres de farine

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la levure.
Ajouter le lait et l'huile. Mélanger.
Incorporer la farine et les blancs d'oeufs montés en neige ferme.

Mettre dans un moule à manqué, au four préchauffé à 180°C environ 20 min. La lame d'un couteau doit ressortir sèche...

Photo_094

Publicité
Commentaires
C
C'est sûr ta soeur va te taper dessus si tu continues!!!!<br /> J'en aurais bien pris une part de ce gâteau!!!
L
Vous avez dû vous régaler avec tous ces bons gâteaux, je parie qu'il n'en reste même pas une petite part pour moi!
L
Il a l'air délicieux ce gâteau!
Publicité