750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
17 avril 2008

Mousse Rose pour apéritif Hyper Girly "encore-mieux-que-chez-Paris-Hilton"

144_4415


Etes-vous, mesdames, super hype, dans le vent, à la pointe de la mode et complètement in ?

Etes-vous une fashion victim, une femme d’aujourd’hui totalement executive woman, hyper tendance et complètement assumée dans votre rôle de maîtresse de maison et maîtresse de votre vie ? Je n’en doute pas.

Bon, donc si vous êtes tout ça, sachez que vous êtes girly.

Si, c’est le nouveau mot à la mode. Girly, de l’anglais « girl », comme nana, et « ly » comme… euh… Comme ly.

Girly, femme-enfant qui assume et qui assure. Qui sort avec ses copines le samedi soir, et qui en même temps élève ses enfants, prend soin de son mari et sort le chien.

Une femme qui s’habille en tailleur Chanel (ou Zara ou même Kiabi, ce qui compte c’est le tailleur après tout. On dira rien.). Mais qui dort en nuisette « Hello Kitty » ou « Betty Boop ».

Une femme qui ourle ses lèvres d’un trait carmin de chez Dior (ou L’Oréal ou Gemey Maybelline, ce qui compte c’est etc. etc…) mais qui se régale de Chupa Chups à la fraise.

Bref, une femme divinement classe et faussement ingénue.

C’est tout vous ça. Donc, vous êtes girly et vous allez forcément me dire que vous le trouvez mignon. Parce qu’il est girly lui aussi:

canard_rose_modif

Trop mimi ? Ben oui, trop mimi.

Bon, je vous le dis.

C’est un sex toy.

Non ? Si.

Vous le trouvez toujours aussi mignon ou tout d’un coup il vous paraît carrément indécent ?

Décalé, super joli mais faussement innocent ? C’est girly!

Tiens, vous ne l’êtes plus tant que ça d’un coup ! ;-)

Parce que quand même, faut pas pousser.

Bon, le canard, il est joli. Et Paris Hilton a le même. Et pour être fashion, il faut tout faire comme Paris Hilton.

Mais quand même :

1 : elle est peut-être plus fashion que moi, mais moi je suis moins retouchée qu’elle (bon, ok, c’est pas trop difficile… Et si j’pouvais j’dis pas qu’j’le ferais pas…)

2 : elle est peut-être plus riche que moi, mais moi j’ai moins de problème pour savoir quelle robe je vais porter au cocktail de Madonna (puisqu’elle ne m’a pas invitée. Et non, elle peut pas, elle n’a pas mon adresse…)  ;-)

3 : elle est peut-être plus blonde que moi, mais moi je suis plus brune qu’elle. Et toc !

Conclusion :

Le jour où j’ai envie de faire dans le rose et dans le cochon, moi, je fais plutôt de la mousse de jambon!

C’est super classe, et c’est trop trop trop bon ! Et moi sournois que les canards (sauf pour la ligne) ;-)

144_4414


Mousse de jambon toute rose

200g de jambon

250g de fromage type "Saint Morêt"

3 échalotes finement émincées

2 gousses d'ail hachées

250 ml de crème fraîche épaisse

Sel, poivre

Mixer le jambon avec l'échalote et l'ail.

Ajouter le jambon et la crème fraîche.

Bien mixer le tout pour obtenir une texture mousseuse.

Mettre au frais et servir avec des gressins au sésame et un bon verre de vin... rose!  ;-)

Sur la photo, j'ai saupoudré la surface de lamelles d'oignon fritet de baies roses...

Publicité
Commentaires
L
Je suis végétarienne et tu viens de me faire lire toooout un article sur une mousse au jambon (parce que je me suis bien amusée, il faut le dire ^^). Bravo ! :D
H
ça doit être drôlement bon... J'avais justement testé quelque chose dans le même genre:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/09/25/6226615.html
R
je découvre ton monde et même si je suis pas girly ( c'est sur) il me plait bien.<br /> alors à très bientôt
B
peut être pas girly...mais bien contente d'avoir découvert ton blog grâce à celui de Dorian!.....mais comment ai je fait pour ne pas le connaître plus tôt?.....
M
J'ai beau ne pas me sentir très girly, cette mousse m'attire fortement!
Publicité