750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
14 avril 2008

Minimaliste-mais-hyper-classe tarte au citron meringuée ! Chapitre 1...

15605411

Vous devez trouver que pour l’instant, toutes les recettes que je poste dans mon blog sont hyper simples. Classiques, quoi. Standards.

Ben oui. C’est comme ça. C’est la classe totale du minimalisme transcendant, l’extase du point blanc sur la toile noire (ou l’inverse). On va dire.

C’est surtout que ce sont les recettes que je fais le plus souvent, donc la base de mes activités cuisiniques. Eu égard également à la taille pharaonique de ma cuisine (notez la pointe d’ironie hyperbolique de cette phrase…)

Voilà, aujourd’hui je fais des mots en ique, je n’irai pas suffisamment loin toutefois pour me perdre dans une vulgarité qui m’est peu familière, rassurez-vous.

C’est juste une espèce de mea culpa au vu des merveilleuses improvisations que je découvre chaque jour dans vos blogs à vous. Bien sûr, j’aimerais moi aussi pouvoir me lancer dans des compositions montées au cercle à pâtisserie ou des plats mijotés et présentés à la Ferran Adria. Mais un problème subsiste.

Il y a un hic.

Une souris dans le potage comme on dirait.

MON MATOS EST DANS LES CARTONS (et entreposé chez mon gentil tonton).

Ben oui, nous sommes temporairement, Monsieur Mon Cœur et moi, dans un magnifique appartement loftique (encore une ironie hyperbolique en ique) de 45m2, pourvu d’une merveilleuse cuisine tout équipée d’un évier ( !) auquel nous avons trouvé une belle cuisinière pour lui tenir compagnie.

Mais pas de hotte quand même, faut pas exagérer.

Et pas de placard non plus, c’est trop has been.

Dommage, moi j’aime bien les placards. C’est pratique pour ranger des trucs, vous ne trouvez pas ?

Non, notre proprio est lui aussi très classe donc très minimaliste (très sympa quand même, hein).

Mais bon. Pas de placard.

Enfin si, un placard. Mais il est tombé l’été dernier. Il a voulu rentrer dans l’histoire en sautant de ses attaches murales sans élastique, et a sacrifié d’ailleurs en même temps toute ma vaisselle. Si c’est vrai ! La preuve :

146_4689

Bref, j’ai pu tout de même sauver mon cher Kenwood, la prunelle de mes yeux (et le découvert de mon compte bancaire) ;-)

Mais bon, les accessoires sont au garage. Ben oui, pas de placard, vous vous souvenez ?

Alors je peux battre des blancs en neige, râper des carottes, et pis c’est tout.

Et pis ça sera comme ça jusqu’à ce qu’on déménage, c'est-à-dire dans 1 mois (yes !), dans notre appartement à nous, sans proprio, sans placard suicidaire, mais avec une cuisine comme dans mes rêves, hotte centrale et tout, avec plein d’endroits où ranger ma machine à pain, ma sorbetière, mon trancheur électrique, ma yaourtière, ma machine à hot dog, mon tranche ananas, ma machine à paninis, ma friteuse, ma machine à barbe à papa, ma chocolatière etc…

Le rêve !

En attendant, de toutes façons, c’est pas grave, les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures.

Exemple type : la tarte au citron meringuée !

Tarte_Zazen

Publicité
Commentaires
T
moi cette recette simple me va comme un gant, la tarte au citron et meringuée, hummmmm
T
Les recettes les plus simples sont bien souvent les meilleures! sinon pourquoi est-ce qu'on se casserait la tête à touours les refaire si ce n'était pour le plaisir hein? Un petit clin d'oeil pour dire que je partage ton désespouâââr de mini-cuisine: dans mon 30m² ya une installation qui fait kitchenette apparemment...Vivement un grand loft pour avoir une cuisine de rêve et un dressing à chaussures (ben oui, on assume sa frivolité aussi! ) ;)
M
yes! je découvre ton blog et il me plait bien, ton écriture y est surement pour quelque chose:) Bon au regard de ta tarte au citron, j'imagine qu'une fois dans votre immensissime loft, tu vas nous faire des trucs hypers sophistiqués...j'ai hâte! je vais de ce pas me balader dans tes rubriques...
Publicité