750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santal et Chocolat
26 mars 2008

Ma nouvelle vie de rêve... Et l'huile qui va avec!

Huile_aux_r_ves_2

Mais pourquoi est-ce que je remets ça? (Comme dirait Dorian que les cuisiniers connaissent bien...)

Oui, pourquoi? Encore, encore un autre, un autre blog! Pour quoi faire?

Parce que.

Ben oui, je suis une vraie fille, moi. Alors quand j'ai envie, j'ai envie. Et puis, comme ça, ça marque bien le nouveau virage qu'à pris ma vie. Na.

Fini Zazen, fini la maison, fini tout d' "avant". Place au renouveau, au tout beau tout neuf, à la nouvelle page de ma vie qui s'ouvre en même temps que je reprends mes vieux cahiers d'ingénieur pour délaisser les menus tachés de mon salon de thé.

Bonjour appart', bonjour les microsystèmes, bonjour la nouvelle moi qui a un peu plus de rides (pas trop quand même, hein, merci L'Oréal! Parce que je le vaux bien) mais un peu plus les pieds sur terre aussi! Enfin, pas tout le temps, juste ce qu'il faut!!!  :-)

Et pourquoi "Santal et Chocolat"?

Ben parce que. Et oui, je suis (bel et bien) énervante  une vrai fille. Re-Na!

Bon, parce que c'est vous, je tente quand même une (brève) explication.

Mes deux passions ont toujours été (et resteront toujours) la parfumerie et la cuisine. Tada!!

Quoi "et alors"?

Pfff.....

C'est sûr, les filles qui liront ça auront déjà tout compris. Alors pour les hommes: le santal est un bois dont le traitement en parfumerie permet l'extraction d'une essence très appréciée dans le métier et très utilisé pour la formulation des fragrances. L'odeur est typique, boisée bien sûr mais aussi très fine, très spirituelle (un peu comme moi quoi!)  :-)

PLus sérieusement, j'aime bien le mot "santal". C'est plus joli que "Civette et Chocolat", non? (Si vous saviez ce que ça sent, le civette, vous sauriez de suite pourquoi je n'ai pas utilisé ce mot là!!!  :-)

Et puis, "chocolat", parce que c'est bon. C'est tout. (J'entends déjà certains malins dire elle est bonne aussi. Mmoui, c'est vrai!!)   :-)   

Je plaisante bien sûr, mon namoureux sait bien que j'ai autant de sex-appeal au coucher qu'une crevette en tee-shirt Mickey. Mais chut mon coeur. Sinon je parlerai aussi de tes caleçons à fleurs!  :-)

Bref, pour bien commencer ce blog, voici une recette... Et pour une fois, ce ne sera pas une recette de cuisine... Mieux: c'est du rêve que je vous offre! Si si, essayez donc un petit massage avec cette "Huile aux Rêves", et vous verrez que vous dormirez comme des bébés... Parole!

En attendant, rêvez pas trop et au boulot!

L' " Huile aux Rêves" by Missrimel

Huile_aux_r_ves_1

30 gouttes d'huile essentielle de petit-grain

15 gouttes d'huile essentielle de lavande

8 gouttes d'huile de benjoin

15 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

10 gouttes d'huile essentielle de mandarine

4 gouttes d'huile de patchouli

5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (pour le parfum)

... Diluer le tout dans un peu d'huile de noisette.

A appliquer le soir au coucher sur la nuque, le plexus solaire, le torse et la plante des pieds....

Et en plus ça sent trop bon... Comment ça "encore heureux"?

Huile_aux_r_ves_3

Publicité
Commentaires
Publicité